Hostgator Black friday 2016 Mercredi 12 juin 2013 | Festival EthnomusiKa PLaybox Hd app download

Conférence d’ouverture

L’engagement politique dans les sciences humaines aujourd’hui

par Tariq Ali et Loïc Wacquant

à 18h au Petit Bain

Grand penseur politique d’origine pakistanaise, le prolifique écrivain et historien Tariq Ali rencontrera pour la première fois Loïc Wacquant, professeur à l’université de Berkley et membre du Centre de Sociologie Européenne du Collège de France et éminent sociologue ayant mené une réflexion sur les inégalités et la marginalité urbaine ainsi que sur les pratiques du corps.

Tous deux présenteront leurs vues et échangeront sur la façon dont les sciences humaines peuvent dialoguer avec le monde social et politique. Reflet d’un festival croisant les points de vues artistiques et académiques, cette conférence à deux voix posera les grands jalons pour appréhender la notion d’engagement.

wacquant_tarik

 Denis Cuniot « Perpetuel Klezmer » & Bratsch

Concert à 20h30 au Petit Bain

urban-Eric-Vernazobres

Urban Bratsch © Eric Vernazobres

Bratsch présente un nouveau spectacle Urban Bratsch inspiré par les villes qui ont influencé le groupe depuis ses débuts : Odessa, Salonique, Paris, Budapest, Berlin, Lisbonne, Barcelone… Urban Bratsch est un programme totalement inédit – même si on n’exclut pas de ressortir quelques «notes de voyages» que nos doigts brûlent de reprendre. Programme dans lequel nous retrouverons de nouveaux parfums, de nouvelles ambiances, puisés hors de notre sphère traditionnelle. Une invitation à un voyage encore plus lointain. Les voix, âmes de ces cités, auront une large part dans nos concerts.
Denis Cuniot, pianiste klezmer, se joindra exceptionnellement au quintet pour cette soirée d’ouverture du festival ethnomusiKa. Il animera la première partie du concert en solo et en compagnie de Bruno Girard et s’unira finalement au groupe entier pendant la deuxième partie !

Artistes:

Denis Cuniot, piano
Dan Gharibian, chant, guitare
Bruno Girard, violon, chant
Nano Peylet, clarinette, chant
François Castiello, accordéon, chant
Théo Girard, contrebasse

« Le joyeux quintet aura attendu trente ans pour tremper sa tambouille tsigane dans l’univers urbain qui l’a vu naître… On voyage dans les bistrots, les gares et les faubourgs de Paris, mais aussi de Londres, de New York, dans un jet-lag halluciné… Inspirés, ils nous enchantent encore. »

Télérama


album-Bratsch

 18€/15€

Réservez